30/10/2010

Liang CONGJIE - 28-10-2010

Liang CONGJIE" Liang Congjie , le fondateur de la première organisation non gouvernementale chinoise de protection de l'environnement, est mort à Pékin à l'âge de 78 ans, a annoncé vendredi cette association, les Amis de la Nature, sur son site internet. Son décès jeudi est dû aux suites d'une longue maladie, selon le quotidien les Nouvelles de Pékin. Liang Congjie avait fondé en 1994 les Amis de la Nature, un groupe qui s'est notamment mobilisé en faveur d'espèces menacées comme l'antilope tibétaine, et a développé des programmes éducatifs..."

(suite dépêche AFP - source photo - google)

Takeshi SHUDO - 29-10-2010

PokemonTakeshi Shudô, l'un des principaux auteurs du dessin animé Pokemon, nous a quitté ce vendredi 29 octobre 2010 à l'âge de 61 ans. Emmené d'urgence à l'hôpital dans la journée après avoir fait un malaise à la station de train de Nara, il n'a finalement pas survécu. Avant d'être embauché comme scénariste en chef sur la série Pokemon, dont il aura également écrit les trois premiers films, Takeshi Shudô avait travaillé pour le studio Ghibli et était le créateur de la saga (manga, série, OAV...) des années 80 Gigi, ou Fairy Princess Minky Momo en VO..

(source et illustration journaldujapon.com - google)

Bretislav DOLEJSI - 28-10-2010

capture375.jpg"Le Tchèque Břetislav Dolejší est décédé jeudi à l'âge de 82 ans à Los Angeles. Gardien de but de l'équipe de Tchécoslovaquie lors de la Coupe du monde 1958 en Suède, il avait porté les couleurs de l'UDA Prague et du Dynamo Prague. Břetislav Dolejší vivait aux Etats-Unis après avoir fui la Tchécoslovaquie communiste dans les années 1960."

(source radio.cz -  google)

Ibrahim Ahmad ABDEL SATTAR - 28-10-2010

Ibrahim Ahmad ABDEL SATTAR"L'ancien chef d'état-major de l'armée irakienne sous Saddam Hussein, le genéral Ibrahim Ahmad Abdel Sattar, condamné à la prison à vie, est mort jeudi d'un cancer dans un hôpital de Bagdad, a indiqué vendredi un porte-parole du ministère de la Justice. "Il est mort hier tôt dans la matinée à l'hopital de Karkh d'un cancer", a affirmé à l'AFP Boucho Ibrahim. Agé de 54 ans et appartenant à la même tribu des "Tikriti" que l'ancien dictateur Saddam Hussein, Ibrahim Abdel Sattar avait été arrêté le 15 mai 2003 par les forces américaines, un peu plus de deux mois après l'invasion de l'Irak. Chef d'état-major depuis 1999, Ibrahim Abdel Sattar était le valet de pique dans le jeu de cartes des chefs du parti Baas recherchés par les Américains..."

(suite sur romandie.com - source photo - google)

Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : armee, irak | | |  Facebook

James MAC ARTHUR - 28-10-2010

James MAC ARTHUR"L'acteur James MacArthur, qui a tenu le rôle de «Danno» dans la version originale de la série Hawaï 5-0 et qui était le fils de l'actrice Helen Hayes et du dramaturge Charles MacArthur, est décédé jeudi à l'âge de 72 ans. L'agent de MacArthur, Richard Lewis, a confirmé que l'acteur était mort en Floride «de causes naturelles», mais n'a pas précisé la cause exacte du décès. Dans une carrière qui s'est étalée sur plus de quatre décennies, MacArthur s'est surtout fait connaître pour son rôle du détective Danny «Danno» Williams dans Hawaï 5-0, qui a été diffusé de 1968 à 1980..."

(suite sur cyberpresse.ca - source photo - google)

Marcelino CAMACHO - 29-10-2010

Marcelino CAMACHO"Le fondateur et premier secrétaire général du principal syndicat espagnol, Commissions Ouvrières (CCOO), Marcelino Camacho, est décédé vendredi des suites d'une longue maladie à l'âge de 92 ans, a annoncé le syndicat. Marcelino Camacho, qui avait passé neuf années en prison sous le régime du général Francisco Franco (1939-1975), a fondé Commissions Ouvrières en 1976, un an après la mort du dictateur, et a été son secrétaire général de l'année de sa légalisation, en 1978, à 1987..."

(suite sur lemonde.fr - source photo - google)

Saqr bin Mohammad al-Qassimi - 27-10-2010

Saqr bin Mohammad al-Qassimi"Il était le plus vieux et le deuxième plus ancien dirigeant du monde, derrière le roi de Thaïlande. Cheikh Saqr ben Mohamed Al-Qassimi est décédé le 27 octobre à l'âge de 90 ans. Il régnait depuis 1948 sur la petite monarchie de Ras Al-Khaimah, membre des Emirats arabes unis. "Ce n'est pas seulement mon père que nous enterrons, mais aussi celui de Ras Al-Khaimah", a déclaré son fils Saoud, désigné successeur. Malade, Al-Qassimi n'avait plus été vu en public depuis février. Un deuil de quarante jours a été décrété..."

( source lecourrierinternational.com - source photo -google)

Pierre BOUTET - 27-10-2010

Pierre BOUTET(Québec) Pierre Boutet est décédé sans bruit, mercredi soir, des suites d'un cancer du pancréas. Il était bien connu à Québec pour sa carrière exceptionnelle de ténor et comme réalisateur à l'antenne classique de la radio de Radio-Canada. En mai dernier, il avait reçu le titre honorifique d'Ambassadeur de l'Opéra de Québec. «Nous avons su le 3 septembre qu'il n'en avait plus pour longtemps; les médecins ont été très francs», a indiqué sa femme, Aline Plante, qui avait la voix triste mais surtout sereine, jeudi soir, au téléphone. «Il s'est préparé. Il a eu une très belle fin de vie, sans souffrance. Le docteur ne comprenait pas, d'ailleurs, qu'il ne ressente aucune douleur.»

(suite sur cyberpresse.ca - source photo - google)

Gregory ISAACS - 25-10-2010

Gregory ISAACS"L'une des plus belles voix de l'histoire du reggae s'est éteinte tôt lundi matin: Gregory Isaacs, crooner extraordinaire aux chapeaux et costumes distingués ayant connu le succès international dès la fin des années 70, est décédé dans un hôpital londonien des suites d'un cancer du poumon. Le «Cool Ruler» - du nom d'un album classique de 1978 - avait 59 ans. En compagnie des regrettés Bob Marley et Dennis Brown, Gregory Isaacs a contribué à la reconnaissance internationale de la scène musicale jamaicaine dans les années 70. Son timbre clair et mélancolique, son ton de voix calme et posé, la clarté de sa diction ont fait du Cool Ruler l'un des chanteurs les plus chéris par les amateurs de reggae. "...

(...suite sur cyberpresse.ca - source photo - google)

Nestor KIRCHNER - 27-10-2010

Nestor KIRCHNER"L'époux de l'actuelle présidente Cristina, qui lui a succédé, est mort «subitement» mercredi d'une crise cardiaque. Il était pressenti pour se présenter à l'élection présidentielle de 2011.  L'ancien homme fort de l'Argentine, Nestor Kirchner, s'est éteint. L'ex-président argentin (2003-2007), mari de l'actuelle chef de l'Etat Cristina Kirchner, est mort «subitement» mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans, a annoncé son médecin personnel. Son décès est intervenu peu avant 8h30 locales (13 heures à Paris), selon la chaîne de télévision TodoNoticias. Accompagné par sa femme, Kirchner avait été hospitalisé d'urgence dans la journée dans son bastion d'El Calafate, en Patagonie, où il se reposait en famille. Il avait déjà subi en septembre dernier une intervention pour déboucher une artère..."

(suite sur le figaro.fr - source photo - google )

Georges FRECHE - 24-10-2010

Georges FRECHEFRANCE -"Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon et ancien maire de Montpellier, a succombé à une crise cardiaque dimanche soir. Georges Frêche est décédé dans son bureau du Conseil régional. L'élu était âgé de 72 ans. Né le 9 juillet 1938 à Puylaurens (Tarn), Georges Frêche a été près de 30 ans maire de Montpellier (de 1977 à 2004), qu'il avait érigée au rang de huitième ville de France, avant de passer la main pour se consacrer à la présidence de la région et à celle de l'agglomération..."

(suite sur france3.fr - source photo - google)

Luigi MACALUSO - 26-10-2010

Luigi MACALUSO"Le patron des marques Girard-Perregaux et JeanRichard Luigi Macaluso a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 62 ans. Personne ne s'attendait à son décès, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, a commenté le groupe neuchâtelois. Né à Turin en 1948, Luigi Macaluso fut d'abord importateur officiel de la marque Girard-Perregaux en Italie. Il entre au conseil d'administration de la société en 1989, avant de reprendre celle-ci en 1992..."

(suite sur 20min.ch - source photo - google)

Andy HOLMES - 24-10-2010

Andy HOLMES"Le Britannique Andy Holmes, double champion olympique d'aviron, est mort hier à l'âge de 51 ans, a annoncé aujourd'hui la Fédération britannique d'aviron.

Andy Holmes avait remporté la médaille du quatre avec barreur à Los Angeles en 1984 et du quatre sans barreur en 1988 à Séoul. Selon le journal "The Daily Telegraph", le décès est dû à la maladie de Weil, une infection bactérienne qui se transmet par l'intermédiaire de l'eau.."

( dépêche AFP via lefigaro.fr - source photo - google)

24/10/2010

Fran CRIPPEN - 23-10-2010

Fran CRIPPEN"Le nageur américain Fran Crippen, médaillé de bronze des mondiaux 2009 de Rome sur le 10km en eau libre est mort ce samedi alors qu'il disputait la manche finale de la Coupe du monde à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Agé seulement de 26 ans, les causes de son décès n’ont pour le moment pas été déterminées. Ce sont des concurrents qui ont signalé à l'arrivée du 10km qu'ils n'avaient pas vu Fran Crippen franchir la ligne. Tous les concurrents et les secours se sont alors mis à l'eau à sa recherche. L'ancien champion des Etats Unis sur 800m Nage Libre a été retrouvé inanimé sur le parcours..."

(...suite sur rmc.fr - source photo - google

Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : natation, usa | | |  Facebook

23/10/2010

David THOMPSON - 23-10-2010

David THOMPSONLe Premier ministre de La Barbade, David Thompson, est décédé samedi à son domicile de Bridgetown à la suite d'un cancer au pancréas, ont annoncé les autorités. Son adjoint et ministre de la Justice, Freundel Stuart, a été désigné par le gouverneur général de l'île caraïbe, Sir Cklifford Husbands, pour diriger le gouvernement. Thompson, chef de file du Parti démocrate travailliste au pouvoir et Premier ministre depuis janvier 2008, avait effectué plusieurs séjours aux Etats-Unis pour se faire soigner...

(suite sur lejjd.fr - source photo - google- bio)

Charles DE CHAMBRUN - 21-10-2010

Charles de ChambrunCharles de Chambrun, ancien ministre du général de Gaulle et député du Gard entre 1986 et 1988 sous la bannière du Front national, est décédé jeudi près de Tunis à l'âge de 80 ans, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'ex-eurodéputé FN Jean-Claude Martinez.

Né à Paris en 1930, ce descendant direct du marquis de Lafayette a été secrétaire d'Etat au Commerce extérieur (entre février 1966 et mars 1967) du gouvernement Pompidou, sous la présidence de Charles de Gaulle. Successivement membre du MRP, apparenté UDR, membre du RPR, Charles de Chambrun avait rejoint le Front national dans les années 80...

(suite sur lefigaro.fr - source photo - google)

22/10/2010

Jerome DAHAN - 11-10-2010

Jerome DAHAN"C’est une bien triste nouvelle que Hugues Royer, l’auteur de la biographie non officielle "Mylène", a annoncé sur son blog personnel le 16 octobre dernier. Voilà une semaine que Jérôme Dahan est décédé, après avoir lutté avec courage contre une longue maladie qui le rongeait depuis déjà plusieurs années. Artisan des débuts de la carrière musicale de Mylène Farmer en amont du milieu des années 80, entourée de son jeune manager Bertrand Lepage, Jérôme Dahan avait écrit les paroles et composé avec Laurent Boutonnat la musique de son premier 45 tours, le single "Maman a tort" en 1984..."

(suite article et photo sur chartsinfrance.net - google )


Bob GUCCIONE - 20-10-2010

Bob GUCCIONE"Le pionner de l'érotisme Bob Guccione, fondateur et éditeur de la revue de charme Penthouse, est mort mercredi d'un cancer à l'âge de 79 ans au Texas (sud des Etats-Unis), a-t-on appris jeudi auprès de l'hôpital. Bob Guccione, qui commença à publier Penthouse au Royaume-Uni en 1965 et quatre ans plus tard aux Etats-Unis, fut le premier à mettre dans les pages d'un magazine des femmes intégralement nues, photographiées de face et non censurées. Plus déluré que le magazine Playboy de Hugh Hefner, Penthouse devint très populaire dans les années 70 et en 1982, Bob Guccione avait bâti un empire de l'édition et amassé une fortune estimée à 400 millions de dollars..."

(...suite dépêche AFP - source photo - google)

Eduard NOVAK - 21-10-2010

Eduard NOVAKLe Tchèque Eduard Novak, double champion du monde (1976, 1977) de hockey sur glace, est décédé subitement jeudi, un mois avant son 64e anniversaire, a annoncé l'agence CTK.

Novak était également médaillé de bronze aux jeux Olympiques d'hiver 1972 à Sapporo (Japon) et médaillé d'argent aux JO-1976 à Innsbruck (Autriche)...

(...suite sur sport.fr - source photo  - google)

21/10/2010

Djata ILEBOU - 21-10-2010

Djata ILEBOULa chanteuse Djata Ilébou est décédée ce jour 21 octobre 2010 vers 1H30 du matin. De retour d’un concert à Ziniaré, Djata Ilébou et sa consœur Béky et plusieurs autres personnes avaient fait un accident entre Ziniaré et Ouaga. La chanteuse Béky s’en était sortie avec des fractures, Djata dans le coma alors que le chauffeur décédait sur place. Evacuée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, Djata n’a pas finalement survécu à ce violent accident survenu à bord d’un véhicule qui aurait essayé de faire un dépassement et aurait eu un choc fatal avec une autre voiture arrivant en face. Celle qui avait pris le nom d’artiste de « Djata » s’appelait de son vrai nom Badjata, Mélissa ILEBOU ; son prénom Badjata signifiant « on parlera de toi demain ». ..

(...suite sur lefaso.net - source photo - google)