13/02/2010

Nodar KUMARITASHVILI- 11-02-2010

WHISTLER, C.B. - Le Géorgien Nodar Kumaritashvili a perdu la vie dans un accident lors d'une descente d'entraînement en luge, vendredi. Un dirigeant du comité olympique a confirmé à l'agence Associated Press que le lugeur géorgien âgé de 21 ans est décédé lors d'une descente d'entraînement. Il approchait du dernier virage à 270 degrés, où les vitesses frôlent les 140 km-h, lorsqu'il a été éjecté de sa luge et a percuté un poteau de métal. Il a semblé se frapper la tête.  

On a administré les manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire à l'athlète de 21 ans de Borjomi, puis on l'a placé dans une ambulance. Un hélicoptère de soins de secours était sur place environ huit minutes après la collision. Le dirigeant du comité olympique a reçu la confirmation du décès du lugeur, mais s'est confié à la presse sous le couvert de l'anonymat puisque la famille de M. Kumaritashvili n'avait pas encore été mise au courant.  

Un communiqué officiel devrait être diffusé prochainement. La séance d'entraînement a été suspendue pour une période indéfinie. L'accident est survenu dans la section la plus rapide de la piste du centre de glisse, bâti au coût de 105 millions $, sur le versant sud-est de Blackcomb Mountain. La piste de 1450 mètres compte 16 virages; il y a une inclinaison prononcée sur 152 m, ce qui en fait la plus longue chute du genre au monde. L'inclinaison moyenne est de 11 pour cent, et il y a deux endroits où elle atteint 20 pour cent. La piste de Whistler est considérée comme l'une des plus rapides du monde. Certains athlètes se sont d'ailleurs plaints de la vitesse

source

Les commentaires sont fermés.