21/01/2007

Art BUCHWALD - 18-01-2007

Décès de l'humoriste et éditorialiste Art Buchwald

WASHINGTON (AP) - Art Buchwald, le célèbre humoriste de la presse américaine, récompensé en 1982 par le prix Pulitzer, est mort mercredi soir des suites d'une défaillance rénale à l'âge de 81 ans.

L'éditorialiste s'est éteint à son domicile entouré des siens, a annoncé jeudi son fils Joel.

Arty, comme le surnommait ses amis, souffrait de longue date d'un grave problème vasculaire qui avait rendu ses reins inopérants. Fin 2005, il avait fallu lui couper une jambe sous le genou.

Ses médecins l'avaient averti l'an dernier qu'il ne pourrait survivre sans une dialyse, traitement qu'il avait refusé de subir, jugeant son propre cas désespéré. Il avait pourtant continué à écrire, tenant la chronique de sa "sortie" avec son inaltérable humour.

Bien que son état soit jugé gravissime, il avait longtemps continué à recevoir dans sa chambre d'hôtel de Washington transformée en salon où l'on cause. Collègues, amis et célébrités s'y croisaient au quotidien.

"Je m'en vais comme très peu de gens s'en vont", confiait-il en avril à l'Associated Press.

Passé maître dans l'art de la "dérision froide" et du "nonsense", Buschwald avait vécu et écrit pendant 14 ans à Paris. Son billet d'humour paraissait en dernière page de l'"International Herald Tribune", quand le quotidien américano-parisien appartenait encore au "Washington Post". AP

Carlo PONTI - 10-01-2007

 

CARLO PONTI -10.01.07
 
Carlo Ponti est mort, a annoncé sa famille  Le producteur italien et époux de Sophia Loren était âgé de 94 ans.

Selon sa famille, Carlo Ponti est mort dans la nuit de mardi à hier dans un hôpital de Genève, en Suisse, où il avait été admis pour des complications pulmonaires il y a quelques jours.

Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs, dont Federico Fellini, Jean-Luc Godard et David Lean.

Né en 1913 près de Milan, Ponti avait étudié le droit et exerçait la profession d'avocat avant de se tourner vers la production cinématographique et de rencontrer Sophia Loren, alors adolescente.

Parmi ses productions, on trouve notamment Docteur Jivago, pour lequel il avait eu une nomination aux Oscars en 1965, mais également des films tels que Blow Up, Le Pont de Cassandra, Le Verdict, Affreux, sales et méchants ou encore Zabriskie Point.

Ponti était marié à sa première épouse, Giuliana, quand il a fait la connaissance de Sophia Loren, qui avait presque 25 ans de moins que lui, au tout début des années 50. Alors qu'ils tentaient tous les deux de garder leur liaison secrète malgré le déferlement médiatique, les avocats de Ponti se rendaient au Mexique pour négocier un divorce.

Ponti et Loren se sont mariés par procuration au Mexique en 1957, deux avocats prenant leur place pour la cérémonie.

Yvonne DE CARLO - 08-01-2007

 

Yvonne de CARLO - 08.01.07
 
La comédienne Yvonne de Carlo est décédée lundi en banlieue de Los Angeles à l'âge de 84 ans. Elle est morte de causes naturelles. Elle avait notamment joué dans «Les dix commandements» aux côtés de Charlton Heston. Elle est toutefois mieux connue pour son rôle dans la télésérie «The Munsters».

Reconnue pour sa beauté, l'actrice a débuté dans des films de séries B pour ensuite décrocher des rôles les plus importants dans les années 50. Au cinéma, elle a joué la femme de Moïse dans «Les dix commandements». Elle a entre autre tourné dans «Band of Angels» avec Clark Gable et Sidney Poitier. Plus tard, on l'a vue dans «Oscar» aux côtés de Sylvester Stallone. Elle a également chanté et joué au théâtre. Toutefois, les téléspectateurs se souviendront d'elle pour son rôle de mère dans la comédie «The Munsters», qui mettait en vedette une famille de monstres. Cette série fut diffusée de 1964 à 1966.

Le vrai nom de l'actrice d'origine canadienne aux origines modestes était Peggy Yvonne Middleton. Elle était née à Vancouver.

01/01/2007

RECAPITULATIF 2006